Convention d’entreprise à Paris

Vous souhaitez organiser une convention d'entreprise à Paris? 
Be Noé vous permet d’organiser votre convention d’entreprise avec professionnalisme. 
La location de salle pour votre convention d’entreprise avec Be Noé, c’est simple et rapide grâce à notre plateforme de réservation.
Sur notre moteur de recherche en page d'accueil vous choisissez votre région, la date ainsi que le nombre de participants estimé et vous obtenez une sélection de lieux correspondant à ces critères.

Événement important de la vie d’une société, la convention d’entreprise fait partie des activités incontournables de tout type de structure. Elle permet en effet de réunir les diverses parties prenantes de la vie d’une entreprise. Sa mise en place nécessite donc un processus créatif unique et professionnel qui produira des gains pour les salariés et l’entreprise. Si la convention est idéale pour renforcer la cohésion de l’entreprise, elle est aussi une occasion de communiquer et d’échanger, car elle mobilise tous les intervenants autour d’un intérêt commun et génère un sentiment de confiance et de rapprochement. 

Votre convention d’entreprise et la location d’une salle de réception

La localisation de votre convention d’entreprise dépent du milieu professionnel dans lequel vous exercer. Fort de cette logique, nous vous proposons des espaces adaptés à votre milieu professionnel. De nombreux établissements sont mis à votre disposition afin d’organiser une convention réussie.

Une fois la localisation de votre salle de réception sélectionnée, nous nous chargeons d’organiser votre convention et la location de la salle de réception qui vous intéresse. Be Noé s’assure aussi de négocier la location de cet espace pour vous au meilleur prix. Nous préparons ainsi votre lieu en l’adaptant au thème que vous avez choisi. Nous pouvons également, sur demande, nous occuper de votre scénographie pour étonner votre public. 

L’organisation de convention d’entreprise

L’organisation de convention d'entreprise ne s’improvise pas, elle nécessite la mise en place d’un canevas précis pour permettre à chacun de trouver sa place et profiter au maximum de l’événement en cours. Les activités choisies doivent donc permettre au public présent d’interagir. Avec Be Noé vous êtes assurés de bénéficier d’une organisation de convention d’entreprise, de qualité et personnalisée, notre souci du détail vous surprendra. Selon le domaine professionnel dans lequel vous intervenez, nous vous recommandons les meilleurs moyens pour amener vos invités et vos employés à échanger. Les ateliers que nous proposons en accord avec votre chef de projet donnent accès à des animations dirigées par des animateurs professionnels. Ce coaching permet d’accompagner vos collaborateurs vers le changement. Tout cela est possible grâce à l’emploi de solutions pédagogiques innovantes. Il s’agira de transmettre à vos salariés vos valeurs, votre culture et vos attentes en termes de performance.

Rôle de la communication dans une convention d’entreprise

Une convention d’entreprise réussie dépend de votre communication. Nous valorisons vos idées et vos attentes à travers l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Nous pouvons optimiser cette prestation en vous offrant une veille médiatique sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi avoir une organisation de convention interactive. Étant donné qu’une entreprise n’est pas toujours centralisée, nous permettons à toutes vos succursales de se sentir impliquées. Il s’agira de partager des moments via vidéoconférence, vous pourrez ainsi répondre à des questions et échanger en direct.

Les objectifs d’une convention d’entreprise

Quand nous sommes en charge de l’organisation de votre convention d’entreprise, nous ne cherchons pas seulement à créer un événement professionnel d’exception, nous voulons aussi : Permettre à tous de développer un sentiment d’appartenance à l’entreprise ; Motiver et faciliter la compréhension des messages ; Intégrer facilement les nouveaux salariés et partenaires à une équipe existante ; Créer un réseau de communication pour permettre au public de partager des moments inoubliables ; Mettre sur pied des liens et une relation commune, cela est essentiel quand une fusion ou un rachat a eu lieu ; Rendre les relations entre les employés et la direction plus fluide et donc plus interactive ; Désamorcer les éventuelles relations conflictuelles entre directions ou entre employés ; Découvrir tous les acteurs de l’entreprise et créer un lien de fonctionnement productif avec chacun ; Réfléchir ensemble sur la production de solution qui mixe efficacité et durabilité ; Présenter un projet d’entreprise et amener vos différents partenaires à y accéder.