Le Pavillon Cambon Capucines une salle de réception originale
Selon le type d’événement que vous souhaitez organiser (mariage, soirée collaborateurs...), les salons du Pavillon Cambon Capucines se modulent et s’adaptent à vos besoins. Avec ses 1600 m2 et une capacité d’accueil comprise entre 100 et 1 500 convives, le Pavillon Cambon Capucines vous permet en effet de laisser libre cours à vos envies que ce soit pour une réception d’ordre privé ou professionnel.
Ainsi, les nombreuses configurations possibles des différents espaces vous permettent par exemple d’organiser une réception avec dîner pour un gala dans le Salon Mewès et la Mezzanine, aussi bien qu’une conférence avec cocktail dînatoire dans le Salon Rossini. Et même au sein d’un seul et unique espace, le champ des possibilités reste très varié.
Pour que votre événement soit à la hauteur de vos exigences, Potel et Chabot assure non seulement un accueil et un service de restauration haut de gamme, garant du plaisir des sens, mais également la décoration des espaces.
Que ce soit pour un lancement de produit, une projection de film ou encore un défilé de mode, venez donc réaliser des soirées mémorables dans un décor somptueux qui laissera un souvenir fort à vos invités.
L'histoire du Pavillon Cambon Capucines
C’est au milieu de trois célèbres et luxueuses places parisiennes (Opéra, Vendôme et Madeleine) que le groupe Potel & Chabot a choisi de mettre en avant l’Art de la réception de prestige à la française.
Si au XVIIème siècle, c’est le Maréchal de Luxembourg qui établissait ses quartiers sur cet emplacement, aujourd’hui Le Pavillon Cambon Capucines est le théâtre d’événements hors du commun. En effet, dans cet établissement hors norme, (petite merveille dont les pièces majestueuses vous offrent la possibilité d’organiser des manifestations prestigieuses de grandes envergures), les événements se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Cet écrin au cœur de Paris, commandé par le Crédit Foncier de France, est une création de Charles Méwès, célèbre architecte français formé aux Beaux-Arts. Aujourd’hui encore tout le charme du lieu repose sur l’osmose entre le marbre, le verre et le bois.
La restauration du pavillon a été imaginé par Potel & Chabot en respectant l’héritage du passé et l’architecture originale du bâtiment. Il en résulte une collection harmonieuse, subtil mariage entre créations contemporaines et mets délicats.