Le restaurant la Bonne Franquette

A l'angle du 2 rue Saules et du 18 rue Saint Rustique, 75018 Paris

La Bonne Franquette est un restaurant atypique situé à Paris dans le 18 ème arrondissement.
Sa devise? Aimer, manger, boire, chanter !

Soyez les bienvenus.

Capacités

  • diner Dîner 6 à 220
  • cocktail Cocktail 6 à 250
  • convention Convention 6 à 60
  • etude Journée d'étude 6 à 60
  • gouter Goûter N/A

Détails  :

etablissement

Etablissement

Organisez vos événements professionnels ou privés à La Bonne Franquette 


La Bonne Franquette est l'endroit idéal pour l’organisation de tous types d’événements jusqu’à 250 personnes. Que vous souhaitiez organiser un événement privé (anniversaire, mariage, baptême, rallye...) ou un événement professionnel (cocktail dînatoire, dîner d’entreprise, soirée dansante avec DJ mais aussi convention ou journée d’étude...), l’équipe de la Bonne Franquette est à votre écoute.


En cuisine le chef vous propose des plats fins, traditionnels, des produits labellisés du terroir français. Côté œnologie, ce restaurant atypique offre plus de 200 références d'alcools et de vins dénichées par le gérant qui est aussi maître sommelier.


Pour vos événements la Bonne Franquette vous propose aussi des menus banquets, des menus de fête, des animations musicales, une montée en petit train, un accueil par des roulements de tambours, une visite de vigne avec la République Montmartre ou encore une visite du musée de Montmartre.


Un restaurant chargé d'Histoire à Montmartre


La Bonne Franquette est un restaurant atypique situé dans le 18e arrondissement de Paris, au cœur du célèbre quartier de Montmartre.


Établissement construit au 16e siècle, juché au sommet de la Butte et légèrement à l’écart de l’agitation de la place du Tertre, la Bonne Franquette (autrefois appelé « Aux Billards en Bois ») vous transporte dans une ambiance villageoise typique du vieux Montmartre.


À la fin du 19e siècle et au début du 20e, la Bonne Franquette était le lieu de rendez-vous des artistes : Pissarro, Sisley, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Renoir, Monet... Vincent Van Gogh y a même peint son célèbre tableau « La Guinguette ».


Aujourd’hui encore, la Bonne Franquette fait partie des restaurants originaux de Paris les plus convoités pour sa gastronomie et son cadre fantastique au sommet de la butte Montmartre.


Alors n’hésitez plus et réservez une table, une salle ou tout le restaurant et marquer à jamais la mémoire de vos invités.


 


 


 


 


 

Localisation

Accès

institution

A l'angle du 2 rue Saules et du 18 rue Saint Rustique
75018 Paris

car

N/A

parking

Parking payant à 500 mètres

Métro METRO ligne 12 Lamarck-Caulaincourt Ou Abbesses
Métro METRO ligne 2 METRO ligne 12 Pigalle
RATP MONTMARTROBUS Saules - Cortot
RATP MONTMARTROBUS Place Du Tertre - Norvins