Un pavillon majestueux pour vos réceptions de prestige
L’hôtel d’Evreux est l'hôtel le plus intéressant de la Place Vendôme au niveau de l'architecture et de la décoration. Son allure royale et remplie d’élégance donne à cette salle de réception un côté historique qui se reflètera sur votre événement.
Les espaces de cet établissement tenu par la prestigieuse maison Potel & Chabot seront idéaux pour organiser le mariage de princesse dont vous rêviez par exemple. Il suffira en effet de peu pour décorer votre salle de mariage.
Les salons qui vous seront proposés dépendront du nombre de vos convives et de la disponibilité des salles.
Cette demeure historique réserve tout son cachet aux événements hors du commun – lancements de produits, soirées événementielles, défilés de mode, anniversaires d’entreprise – pouvant réunir jusqu’à 350 invités lors d’un cocktail dînatoire ou 230 invités lors d’un dîner d’entreprise ou d’un déjeuner par exemple. De plus, ayant Potel & Chabot pour traiteur exclusif, l’hôtel d’Evreux vous assure ainsi satisfaction au niveau de la restauration. Avec deux siècles d’expérience, Potel & Chabot, référence en traiteur de luxe, est en effet la promesse de préparations raffinées emplies de créativité et de saveurs.
Avec cette combinaison parfaite d’éléments, vous aurez tous les atouts nécessaires afin de faire de votre réception quelle qu’elle soit (convention ou repas de fin d’année d’entreprise, anniversaire, réunion d’équipe...) une belle réussite.
L’histoire de l’Hôtel d’Evreux
Première fortune de France à la fin du règne de Louis XIV, Antoine Crozat, fortement enrichi par la traite négrière et déjà propriétaire de l’hôtel Crozat au n°17 de la Place Vendôme, fait bâtir cet hôtel pour en faire la demeure de sa fille de 12 ans et son gendre, le comte d’Evreux.
A sa mort, il fut récupéré par son dernier fils qui à son tour y logea sa fille quelques années plus tard.
Cet hôtel fut acquis par le Crédit foncier de France à la fin du 19 ème siècle puis par le pénultième émir du Qatar et appartient désormais à son fils qui lui a succédé en 2013.