La salle de cinéma Le Club de l'Étoile

14 Rue Troyon, 75017 Paris

Une salle de réception atypique dans une vraie salle de cinéma confortable, tout en boiserie.

Soyez les bienvenus.

Capacités

  • diner Dîner N/A
  • cocktail Cocktail 60 à 170
  • convention Convention 0 à 170
  • etude Journée d'étude 0 à 170
  • gouter Goûter 60 à 170

Détails  :

etablissement

Etablissement

Une salle atypique à Paris 


Le Club de l’Étoile est localisé en plein coeur Paris à deux pas de l’Arc de Triomphe et proche de toutes commodités (métro, parkings) pour une accessibilité idéale.


Cet ancien théâtre à l’italienne bâti dans les années 20, devenu une salle de réception et de projection depuis 1985, dispose d’une salle de cinéma privée tout en boiserie dotée de 170 places confortables et d’un espace cocktail intégré pour l’organisation de tous types d’événements professionnels (fête d’entreprise, animation arbre de noël, soirée événementielle...) comme d'événements privés (organisation d’un anniversaire ou d’un mariage de prestige par exemple).


Le Club de l’Étoile dispose d’une technologie originale et unique. Il est en effet équipé d’un écran non perforé et d‘un système de son Showmax immersif. C’est ainsi une référence pour les projections 3D avec haute luminosité. C'est un établissement idéal aussi bien pour la mise en place de soirées cocktails que pour la tenue d’événements plus institutionnels comme des conventions ou des réunions d’équipes.


Ce splendide cinéma, lieu insolite pour des événements à Paris, vous propose une ambiance cosy et chic avec ses espaces propices à la convivialité aménagés dans le style des grands transatlantiques. En effet, la salle a été dessinée par deux architectes navals. Ses coursives ont ainsi été conçues comme les ponts d’un bateau surplombant l’écran de projection.


C’est un endroit convivial et chaleureux pour passer un moment unique à Paris. Le club de l’Étoile est idéal pour une projection privée suivie d’un cocktail par exemple. Il allie un cadre raffiné a une qualité de projection exceptionnelle.


L'histoire singulière du Club de l'Étoile


Crée dans les années 20, la salle s’appelle alors le Studio de l’Étoile. Des films « venus d’ailleurs » y sont projetés, comme les premiers films japonais dans les années 30.


Puis le Studio de l’Étoile devient une salle de cinéma clandestine sous l’occupation allemande. À la Libération, c’est ici qu’aura lieu une projection exceptionnelle d’Autant en emporte le Vent.


Dans les années 1950-1960, la salle participe à la naissance du mouvement « Art et Essai » et projettent des films soviétiques, indiens mais aussi des opéras filmés... Le succès est au rendez-vous.


C’est en 1985, que la salle devient une salle de projection privée de grande capacité : le Club de l’Étoile !


En 2010, à l’occasion de ses 25 d’existence, le Club de l’Étoile rouvre ses portes au public et lance des soirées associées à la gastronomie, autour de soirée films-cocktail-DJ.


 


 


 

Localisation

Accès

institution

14 Rue Troyon
75017 Paris

car

Accès en voiture :
Boulevard périphérique Porte Maillot 1.5 km
Boulevard périphérique Porte Dauphine 1.7 km

parking

Deux parkings souterrains payants Vinci :
- à 2 minutes : Mac Mahon
- 4 minutes : Wagram

Métro METRO ligne 1 METRO ligne 2 METRO ligne 6 Charles De Gaulle-Etoile
Métro METRO ligne 2 Ternes
RATP RATP ligne 30 RATP ligne 31 Charles De Gaulle - Etoile - Wagram
RATP RATP ligne 92 Charles De Gaulle - Etoile - Mac Mahon
RER RER ligne A Charles De Gaulle Etoile

Plan de salle

plan-de-salle-club-de-letoile-be-noe-location.jpg