La salle de spectacle Le Cirque d'Hiver

110 rue Amelot, 75011 Paris

Le Cirque d’Hiver Bouglione est une salle de spectacle mythique à Paris. Ici les spectacles de cirque traditionnel se suivent mais ne se ressemblent pas.

Soyez les bienvenus.

Capacités

  • diner Dîner N/A
  • cocktail Cocktail N/A
  • convention Convention N/A
  • etude Journée d'étude N/A
  • gouter Goûter 20 à 650

Détails  :

etablissement

Etablissement

Le Cirque d’Hiver Bouglione, un lieu insolite pour vos événements


Inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, le Cirque d’Hiver Bouglione est une salle de spectacle située rue Amelot dans le 11e arrondissement de la capitale.


Véritable salle atypique à Paris, le Cirque d’Hiver Bouglione accueille vos événements professionnels à partir de 20 personnes. Ici vos animations d’Arbres de Noël d’entreprise prennent une dimension magique et sensationnelle.


Venez découvrir les éléphants, les acrobates, les fauves, les jongleurs et bien d’autres surprises sous ce chapiteau mythique qui perpétue de génération en génération sa vocation première : celle de faire battre à l’unisson les cœurs sous la plus belle coupole de cirque du Monde.


Dans cette location de salle, les spectacles offrent des moments inédits de féerie pour le plaisir des petits comme des grands. Laissez-vous surprendre par un spectacle aussi étonnant qu’époustouflant.


Après le spectacle, vos convives sont accueillis dans des annexes privatisées jusqu'à 650 personnes, pour se remettre de leurs émotions autour d’un buffet savoureux, entre viennoiseries et farandoles de bonbons.


Alors n’hésitez plus et faites appel à Be Noé pour l’organisation de vos prochaines réceptions de prestige au Cirque d’Hiver Bouglione.


L’histoire du Cirque d’Hiver


Le Cirque d’Hiver a été édifié en 1852 grâce au Duc de Morny, demi-frère du prince Louis Napoléon. C’est d’ailleurs ce dernier qui l’inaugura 8 mois plus tard et qui lui prêta son nom. Le Cirque Napoléon est alors spécialisé dans l’art équestre.


Ce lieu insolite à Paris est bâti en forme de polygone à vingt côtés et compte 40 fenêtres. Sa salle est éclairée à l’époque par 21 lustres à gaz et a été conçue à l’origine pour accueillir 5 900 spectateurs. Sa capacité sera toutefois réduite à 1 650 places suivant les normes de sécurité incendie contemporaines.


À la chute du Second Empire, le Cirque Napoléon devient Cirque National pour laisser place en 1873 au Cirque d’Hiver puis au Cirque d’Hiver Bouglione en 1934 lorsque l'établissement est repris par les 4 frères Bouglione.


 

Localisation

Accès

institution

110 rue Amelot
75011 Paris

car

Station Vélib à proximité

parking

N/A

Métro METRO ligne 8 Filles Du Calvaire Ou Saint-Sébastien-Froissart
Métro METRO ligne 5 METRO ligne 9 Oberkampf
RATP RATP ligne 96 RATP ligne 65 Oberkampf - Filles Du Calvaire
RATP RATP ligne 56 Jean-Pierre Timbaud