La salle de réception Le Chalet de la Porte Jaune

Avenue de Nogent
Bois de Vincennes, 75012 Paris

Au cœur du Bois de Vincennes, découvrez le Chalet de la Porte Jaune, idéal pour l’organisation de tous vos événements professionnels et privés.

Soyez les bienvenus.

Capacités

  • diner Dîner 80 à 460
  • cocktail Cocktail 150 à 740
  • convention Convention 150 à 500
  • etude Journée d'étude 150 à 500
  • gouter Goûter N/A

Détails  :

etablissement

Etablissement

Le Chalet de la Porte Jaune, une salle de réception proche de la nature


Idéalement situé au cœur du Bois de Vincennes et à quelques minutes seulement du centre de Paris, le Chalet de la Porte Jaune regroupe trois salles de réception (le Chalet, le Belvédère et la Fermette). Dans ce lieu insolite à l’esprit authentique, entouré d’une nature verdoyante, vous réaliserez des événements professionnels ou privés d’exception.


Organisation d’un anniversaire, réception de mariage, dîner d’entreprise, repas de fin d’année, convention d’entreprise ou encore team building original... : les espaces modulables du Chalet de la Porte Jaune se prêtent à tous types d’événements.


Le Chalet de la Porte Jaune accueille vos groupes jusqu’à 460 personnes en déjeuner et dîner et jusqu’à 740 personnes en cocktail déjeunatoire et dînatoire.


En plus de la privatisation de ses salles, le Chalet de la Porte Jaune vous propose différentes options telles que des animations culinaires, des locations de barques ou même la mise en place de feux d’artifice pour finir en beauté vos soirées dansantes avec DJ.


Le Chalet de la Porte Jaune, du couvent aux salons de réception


Le Chalet de la Porte Jaune est un monument classé historique et récemment rénové sous le haut patronage des Bâtiments de France.


Il porte son nom d’une des trois îles du lac des Minimes sur lequel il se trouve : l’île Porte Jaune, qui est d’ailleurs la seule accessible au public.


À l’emplacement actuel du chalet se trouvait un établissement religieux, le Couvent des Minimes, fondé en 1435 sous Charles VII.


300 ans plus tard, sous Napoléon III, le Baron Haussmann demande l’édification d’un pavillon de chasse pour la Cour Impériale.


Désormais constitué de 3 pavillons entièrement modulables, le Chalet de la Porte Jaune se veut être un lieu moderne dans un environnement riche d’un passé historique.


N'hésitez plus et faites appel à nos conseillers Be Noé pour l'organisation de votre prochain événement au Chalet de la Porte Jaune.

Localisation

Accès

institution

Avenue de Nogent
Bois de Vincennes
75012 Paris

car

N/A

parking

Parking gratuit capacité 150 voitures

Métro METRO ligne 1 Château De Vincennes
RATP RATP ligne 114 RATP ligne N33 RATP ligne 210 Porte Jaune
RER RER ligne A Gare De Fontenay Sous Bois

Plan de salle

plan-de-salle-le-chalet-de-la-porte-jaune.jpg