La salle de réception L'Aquarium de Paris

5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris

Un lieu magique, séparé en trois espaces distincts, qui apportera une touche de magie à votre événement.

Soyez les bienvenus.

Capacités

  • diner Dîner N/A
  • cocktail Cocktail 0 à 1800
  • convention Convention N/A
  • etude Journée d'étude N/A
  • gouter Goûter N/A

Détails  :

etablissement

Etablissement

Une animation originale dans un lieu unique à Paris


Plongez dans un espace unique à Paris, un lieu original aux pieds du Trocadéro et de la Tour Eiffel. L’Aquarium de Paris un établissement Premium, est un des lieux parisiens les plus insolite pour l’organisation de votre événement professionnel. Ici, vous retrouvez 3 salles : le Lounge, la Nef et le Restaurant, toutes privatisables et cumulables, qui vous offrent des combinaisons de style et de capacité avec une logistique technique et des services de qualité.


Au sein du Lounge, vous pourriez par exemple faire passer votre message auprès de vos collaborateurs lors d’une convention dentreprise dans un cadre apaisant et chaleureux pour une réunion d’équipe dans un lieu atypique. Vous aurez en effet la sensation d’être au beau milieu de l’océan grâce à un bassin d’une hauteur de 7 mètres qui entoure la salle. La configuration conférence de l’espace prévoit jusqu’à 140 personnes mais celle de réception en cocktail en prévoit 300.


Pour un événement de plus grande ampleur comme un défilé de mode ou plus simplement un anniversaire dentreprise, c’est vers la Nef que vous serez orientés. Un vaste espace qui vous laisse la possibilité d’accueillir 1000 invités pour un cocktail dînatoire d’entreprise suivi d’une soirée dansante atypique au milieu d’espèces marines comme des méduses ou des piranhas.


L’espace Restaurant permet lui d’installer 140 personnes en dîner et 250 en cocktail, le tout face à un bassin géant où cohabitent poissons exotiques et requins. Un cadre unique qui impressionnera assurément vos invités.


À partir de 1 000 convives, vous bénéficierez de l’Aquarium dans son intégralité et ce jusqu'à 2 000 participants. Une salle de réception insolite en plein Paris avec cette capacité d’accueil est extrêmement rare, soyez les chanceux à en profiter.


L’histoire de l’Aquarium de Paris


En 1867, l’Aquarium de Paris est le premier aquarium au monde, construit sous le nom d’« Aquarium du Trocadéro » dans le cadre d’une exposition. Il devient dès lors et pendant plus d’un siècle le plus grand aquarium au monde.


Bien qu’en 1931 fut créé l’aquarium de la Porte Dorée, pour l’exposition universelle de 1937, il conserva sa place, avec ses 2 500 poissons exposés, jusque dans les années 1980 où il perdit sa place à l’échelle mondiale mais la conserva au niveau européen. Devenu vétuste, l’aquarium de Paris a dû fermer ses portes en 1985 pour rouvrir il y a désormais un peu plus de 10 ans.


Sous sa forme actuelle, le circuit de l’aquarium de Paris s’étend sur 3 500m2 avec 10 000 poissons et invertébrés répartis en 43 bassins ainsi que 38 requins de sept espèces différentes contenues dans un grand bassin de 3 millions de litres d’eau.

Localisation

Accès

institution

5 Avenue Albert de Mun
75016 Paris

car

Vélib' :
Station Longchamp
Station Eylau

parking

Parking Kléber Longchamp à 5 minutes de l'Aquarium :
65 avenue Kléber 75016 Paris

Métro METRO ligne 6 METRO ligne 9 Trocadéro
Métro METRO ligne 9 Iéna
RATP RATP ligne 82 Varsovie
RATP RATP ligne 72 Pont D'iena
RER RER ligne C Champ De Mars Tour Eiffel

Plan de salle

plan-de-salle-lounge-be-noe.jpg plan-de-salle-lounge-medusarium-be-noe.jpg plan-de-salle-medusarium-be-noe.jpg